Menu

Société

La STC veut importer du ciment et de l’huile


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Février 2022



Quelle est précisément sa stratégie ? Y a-t-il un autre agenda à part le fait d’avoir ces commodités à meilleur prix ?

À la fin du mois de janvier, la State Trading Corporation a procédé un appel d’offres pour 50 000 tonnes métriques de ciment. L’organisme veut en importer pour six mois, soit de mai à octobre 2022. Les firmes intéressées ont jusqu’au mardi 22 février pour se manifester.

C’est en haut lieu, à l’Hôtel du gouvernement, que la décision a été prise. Cela, après une nouvelle hausse du prix du ciment en janvier. Soulignons aussi qu’en août 2021, la STC avait reçu le feu vert pour procéder à un appel d’offres pour l’acquisition de 95 tonnes métriques d’huile de soja. L’idée avait par la suite été abandonnée car elle n’allait pas obtenir meilleur prix. Mais, fin janvier, la STC a de nouveau décidé d’importer ce produit de base. Apparemment, les importateurs veulent augmenter leur prix.

Mardi 8 Février 2022


1.Posté par Yan le 10/02/2022 06:13
C'est vrai que ça manque de béton à Maurice...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H