Menu


Economie

La SBM invoque les normes comptables pour justifier sa piètre performance financière


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Mai 2020



Non, ce n’est pas la mauvaise gestion qui est en cause dans la chute considérable des profits, mais les normes comptables, ainsi que des provisions supplémentaires !

C’est l’argument que soutient la State Bank of Mauritius dans un communiqué émis ce lundi.

Rappelons que les profits de la SBM sont passés de Rs 2,5 milliards en 2018 à Rs 15 millions en 2019. Ce qui a été beaucoup commenté ces derniers jours et pas de manière positive.

Donc, la SBM tente de remettre les choses dans leurs justes perspectives en soulignant qu’il reste l’une des banques les plus performantes de l’île, qu’elle a des actifs totalisant près de Rs 212 milliards, des dépôts totalisant Rs 173 milliards et plus de 530 000 clients.

N’empêche que ce sera difficile de retirer de la tête des gens que l’ingérence politique et le manque de compétence ne sont pour rien dans l’affaire !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.