Menu



Economie

La SBM Bank annonce des profits semestriels de Rs 1,17 milliard


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Août 2021



La deuxième banque commerciale du pays a enregistré des bénéfices de Rs 1,17 milliard au premier semestre. La période correspondante en 2020 avait été très mauvaise pour la SBM. Ce qui fait que la différence, en termes, est de Rs 1,03 milliard.

Évidemment, la direction souligne que cette profitabilité a été atteinte dans une période marquée par un second confinement. Anoop Nilamber, l’autre mignon du gouvernement, tout comme Avinash Gopee, attribue cette « bonne performance » aux « initiatives stratégiques mises en place, à la fois en matière de génération des revenus et de gestion des coûts ».

Tout cela a porté ses fruits, soutient Anopp Nilamber. Sauf qu’il n’y est pour rien dans cette bonne performance n’ayant été que récemment nommé. C’est maintenant qu’on va pouvoir analyser la performance de celui qui, en raison d’une amende non-payée, avait raté une nomination à la MauBank. Mais cette mésaventure lui a tout de même été bénéfique, puisqu’il est désormais à la tête de la SBM.

Samedi 14 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.