Menu

Société

La Mauritius Revenue Authority sort les chiffres


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Septembre 2021



Le Government Wage Assistance Scheme et le Self-Employed Assistance Scheme a coûté 24,4 milliards à l’État.

La Mauritius Revenue Authority a donné les chiffres lors d’une conférence de presse ce vendredi. Ainsi, il est précisé, sous le Wage Assistance Scheme, que Rs 17,7 milliards ont été décaissées au profit de 279  435 employés. 16 894 entreprises étaient qualifiées à ces aides. Sous le Self-Employed Assistance Scheme, Rs 6,7 milliards ont été décaissées au profit de 261 991 bénéficiaires.

La MRA a aussi révélé que les recettes fiscales sont en baisse. L’exemple du secteur hôtelier a été évoqué en long et en large. Ce secteur ayant été impacté sévèrement, ils n’ont pas contribué autant que d’habitude, en termes de taxes, dans les caisses de l’État. Les grands hôtels n’ont payé que Rs 128 millions alors que, d’habitude, ils injectent près de Rs 3,2 milliards. Des cacahuètes quoi ! 

Sudhamo Lal, le directeur de la MRA, a révélé que le secteur hôtelier a obtenu Rs 7,1 milliards sous les deux plans d'aide du gouvernement.

Samedi 4 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.