Menu

Société

La Mauricienne Pramila Patten est la nouvelle directrice par intérim à l'ONU Femmes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Août 2021



@ UN Against Sexual Violence in Conflict est à United Nations.
@ UN Against Sexual Violence in Conflict est à United Nations.
Une belle reconnaissance et une nomination méritée. Membre depuis 2003 membre du Comité sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, l’avocate Pramila Patten a été nommée le 18 août, directrice-exécutive par intérim de l’ONU- Femmes.

Un parcours exemplaire, où elle a occupé différents postes au sein des Nations Unies. Membre depuis 2014, du Groupe consultatif de haut niveau chargé de l’étude mondiale sur l’application de la résolution 1325 (2000) du Conseil de sécurité et membre, depuis 2010, du Groupe consultatif de l’Observatoire des droits des femmes africaines, auprès de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

Elle a aussi été conseillère au ministère des Droits de la femme, du développement de l’enfant et de l’aide aux familles, de 2000 à 2004, membre du Comité consultatif du « Due Diligence Framework Project », de 2012 à 2014.

Jeudi 19 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.