Menu


Société

La MauBank fait geler les comptes d’un cadre d’une autre banque


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Février 2020



C’est assez inédit ! Un haut cadre d’une banque avait contracté un emprunt auprès de la MauBank. Mais comme il n’avait pas remboursé le prêt en question, la MauBank a pris le chemin de la justice et a obtenu le gel des comptes bancaires du haut cadre en question.

L’homme devait tout de même Rs 3,3 millions à la MauBank. Il y a quelques jours, la juge Rehana Mungly-Gulbul a rendu une décision en cour pour geler les comptes bancaires du haut cadre dans plusieurs banques.

Il faut dire que l’emprunteur avait des comptes dans plusieurs banques. Et pas des moindres (State Bank of Mauritius, Bank One Ltd, la Mauritius Commercial Bank Ltd et Barclays Bank Ltd). Au total, c’est une somme de Rs 3,325 millions qui a été gelée sur tous ces comptes.

L'emprunteur avait  contracté un prêt de Rs 2,2 millions auprès de Bramer Banking Corporation en 2013. L’argent devait servir à l’achat d’un terrain à Verdun. En contrepartie, l’emprunteur avait offert des polices d’assurance du Super Cash Back Gold pour un montant total de Rs 2,5 millions en garantie.

Le capital devait être remboursé lorsque les polices d’assurance allaient atteindre la  maturité. En même temps, les intérêts devaient être payés sur une base mensuelle. Sauf que depuis mai 2015, les intérêts mensuels n’étaient pas remboursés à temps. Le 4 mars, l’emprunteur et les banques concernées ont rendez-vous devant la juge pour leurs version.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.