Menu

Société

La MauBank dépose une plainte formelle contre son chef des ressources humaines


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Mars 2022



La MauBank dépose une plainte formelle contre son chef des ressources humaines
Rien ne va plus dans les institutions mauriciennes où l’État a un intérêt ! Mardi, le responsable par intérim du département légal de la MauBank a consigné une plainte formelle contre le responsable des ressources humaines.

C’était au Central CID. Veemarlen Poinoosawmy a soutenu dans la plainte qu’une «mauvaise application » d’une décision du board a permis à Madhou Chandrasen Jaynarain, « Head of HR » de la MauBank de toucher « illégalement » des indemnités pour un poste d’intérim durant la période octobre 2021 à février 2022. Les indemnités en question s’élèvent à environ Rs 300 000. Veemarlen Poinoosawmy a précisé que, le 19 octobre 2021, le conseil d’administration de la MauBank a approuvé une liste de noms d’employés pour l’obtention d’une indemnité.

Le nom de Madhou Chandrasen Jaynarain n’y figurait pas. Le 20 octobre 2021, le responsable des ressources humaines a été ordonné de d’appliquer la décision. Mais c’est une liste modifiée qui a été soumise à l’un des officiers du département HR pour le paiement des indemnités. Sur la nouvelle liste, le nom de Madhou Chandrasen Jaynarain  en bonne place. Pour la MauBank, il ne peut s’agir d’erreur. Car Madhou Chandrasen Jaynarain s’était enquis de la raison pour laquelle son nom ne figurait pas sur la liste. Il se chuchote que cette affaire est suivie de près par des politiques. Des tentatives sont en cours pour trouver une solution.

Jeudi 24 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H