Menu

Economie

La MauBank conteste une décision de la cour industrielle


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Août 2019



La banque s’en remet à la cour suprême. Cela concerne la réclamation de Rs 34,8 millions que Rajiv Kumar Beeharry intente à MauBank devant la cour industrielle.

L’ancien Chief Executive Officer estime avoir été injustement licencié de la défunte Mauritius Post and Cooperative Bank le 22 décembre 2014. C’est-à-dire peu après l’entrée en fonction du nouveau gouvernement.

La procédure est désormais dirigée contre la MauBank, qui a repris les activités de la MPCB. Le procès n’a pas encore été pris sur le fond. Et la MauBank Ltd a voulu apporter certains amendements à sa défense initiale. Sauf que la magistrate Kesnaytee Bissoomauth, de la cour industrielle, lui a refusé ce droit dans une décision rendue le 11 juillet 2019.

Insatisfaite, la MauBank s’est donc tournée vers la Cour suprême. Une motion a été présentée au chef juge Eddy Balancy. La motion est dirigée contre Rajiv Kumar Beeharry, avec pour co-défenderesse la magistrate Kesnaytee Bissoonauth.

La motion a été appelée mardi. Ce jour-là, le représentant légal de Rajiv Kumar Beeharry a demandé un délai au chef juge pour qu’il objecte à la motion de la MauBank Ltd. Il va présenter un contre-affidavit. La motion sera maintenant appelée le 2 septembre 2019.

Le représentant légal de la magistrate Bissoonauth a indiqué que sa client s’en remet à la décision de la Cour suprême.

Samedi 3 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H