Menu



Economie

La MRA a déjà récolté Rs 215 millions sous la CSG


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Novembre 2020



Au 19 novembre 2020, la Mauritius Revenue Authority avait récolté une somme de Rs 215 258 667. C’est ce que soutient Visvanaden Soondram, Deputy Financial Secretary, dans un affidavit.

Ce document a été juré au nom du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, et présenté en Cour suprême mardi. Rappelons que Business Mauritius conteste l’introduction de cette réforme des pensions. Nous sommes encore au stade préliminaire où les affidavits sont jurés.

Visvanaden Soondram souligne aussi, dans son affidavit, que ces Rs 215 millions ont été recueillies auprès de 11 431 employeurs. L’argent a été crédité au compte du Consolidated Fund. Notons aussi que dans un autre affidavit, Veenay Rambarassah, directeur de l’investissement au National Pensions Fund, a indiqué que le fonds pourra honorer ses engagements à échéance… du moins pendant les dix prochaines années. Au 30 septembre 2020, les actifs du NPF s’élève à Rs 139 milliards.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.