Menu

Société

La MLTA juge l’application Motaxi illégale


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Mars 2021



C’est comme Uber ! Ce qui n’était pas légal, il y a quelques années, ne l’est pas plus aujourd’hui.

L’application Motaxi est illégale. C’est ce que soutient la National Land Transport Authority dans un communiqué de presse ce mercredi. L’organisme estime que Motaxi est illégale car opérée par des chauffeurs de taxis.

Dans le communiqué, il est précisé que la NLTA « n’autorise aucune personne ou détenteur d’une licence de taxi à opérer une plateforme électronique pour la réservation de taxis ou d’autres véhicules contre paiement ». Donc, si c’était gratuit, ce serait autorisé.

La NLTA demande aussi à « toute personne, entreprise ou institution de ne pas réserver de taxi sur la plateforme Motaxi car leurs licences les obligent à opérer depuis leurs bases uniquement ». Motaxi est une initiative de la Federation of Hotels Taxi Associations. Yashpal Murakhun, le président, est furieux. Il soutient qu’à plusieurs reprises l’application Motaxi a été évoquée avec la NTLA. Il ne semblait pas qu’il y avait de problème. Il souligne aussi que la plateforme n’empêche pas les taxis de travailler depuis leurs bases d’opération, mais leur donne simplement une meilleure visibilité en ligne.

Jeudi 18 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.