Menu

Société

La MBC perd une sacrée manche dans son combat contre la MTCSL


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Octobre 2021



Jusqu’au 15 novembre, la station de radiotélévision nationale ne pourra retransmettre les images des courses hippiques de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd. Elle ne pourra non plus utiliser les images en différé ou même antérieures, ainsi que des entrainements des chevaux.

Pour résumer les choses, pas de courses sur la MBC ce samedi, ni les autres samedi jusqu’au 15 novembre. Ainsi en a décidé la cour suprême. La juge Karuna Devi Guness-Balaghee a octroyé une injonction intérimaire à la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd vendredi.

Notons que la MTCSL et la MBC ont un litige. Si la première a obtenu cette première bataille, la guerre n’a pas encore été livrée. Car la MTCSL a jusqu’au 15 novembre pour entrer le main case en cour suprême. Si elle ne l’a pas fait jusque-là, l’injonction est automatiquement levée. La MTCSL veut que la MBC paie pour utiliser ses images à la télévision. Mais la MBC soutient qu’elle n’a pas prévu de budget pour cela. Cependant, la MTCSL, qui a besoin d’argent et vite, se veut beau joueur. Elle affirme que si la MBC, entre ce soir et demain matin, s’engage à payer, elle va lui permettre de prendre les images.

Samedi 23 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.