Société

La MBC est la Marie-Madeleine des temps modernes selon Anooj


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Février 2022



Difficile de dire s'il faut en rire ou en pleurer. Comparer un organisme à Marie Madeleine, celle de la Bible, il faut le faire. Anooj Ramsurrun s'est transformé, le temps d'une déclaration, en fin connaisseur de la chose biblique.

Devant les prêtres du groupe Affirmative Action, venus manifester une nouvelle fois contre la censure du message de Noël de la MBC, le directeur général par intérim de la MBC à déclaré que l'enquête est close, que le coupable a été sanctionné. Néanmoins, il ne peut révéler la nature de la sanction.

Puis, il a expliqué qu'il a fréquenté une école catholique, qu'il connaît la discipline des sœurs et que la MBC a beaucoup fait en termes d'émission pour l'Église. Et c'est après, pour évoquer le fait que tout le monde est faillible, il a pris l'exemple de Marie Madeleine.

Prendre l'exemple d'une prostituée à ce moment précis pourrait être de mauvais goût. Mais il était si naturel Anooj Ramsurrun qu'il est difficile de dire qu'il avait de mauvaises intentions. Il voulait simplement montrer que même Jésus estimait que chacun était faillible. Pensez-vous qu'il a pris l'exemple sans connaître le contexte ? Difficile de dire qu'il a fréquenté une école catholique. Ou alors il a tout oublié entre-temps.

Jeudi 10 Février 2022