Menu

Société

La MBC diffuse des cours sur deux chaînes à l’insu de notre plein gré


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Janvier 2023



Il n’y a qu’à Maurice que de telles imbécilités se passent. Pas étonnant lorsqu’on réalise qu’un clown, en la personne d’Anooj Ramsurrun, est assis dans le fauteuil du directeur.

Alors qu’il y a un gros débat sur l’utilité et la nécessité des cours en ligne, surtout lorsque les enfants sont en congé forcé, ne voilà-t-il pas que certains ont réalisé que la MBC diffusait des cours pour les élèves des grades 1 à 9 sur MBC 3 et Bhojpuri Channel. Superbe initiative ! Sauf que les principaux concernés, soit les élèves eux-mêmes ainsi que leurs parents, n’étaient pas au courant. Les enseignants aussi !

Bref, personne ne savait qu’en ce jour où il y a un avis de fortes pluies, certains cours étaient diffusés sur la MBC. Même pas la ministre, pourrait-on déduire. Pourquoi diffuser des cours en ligne si ceux à qui ils sont destinés ne sont pas informés au préalable ? Voilà une question qu’il faudrait bien que quelqu’un, un jour, pose au clown de service ? Apparemment, le ministère de l’Éducation aurait laissé entendre, de manière officieuse, que c’est pratique courante depuis l’année dernière. Sauf que ce n’est pas totalement vrai. Il suffit d’aller voir sur le « Catch-up TV » de MyT si ces cours sont diffusés sur ces deux chaînes. En tout cas, ce n’est pas avec cette façon de communiquer que le ministère de l’Éducation pourra emmener le système éducatif sur un nouveau palier.

Jeudi 26 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.