Menu

Société

La GRA reprend le paiement des paris gagnants auprès des bookmakers Salva et Amoordapin


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Janvier 2019



Après une pause de quelques jours, le temps de rechercher un avis légal, la Gambling Regulatory Authority va reprendre l’exercice de paiement des paris pris auprès des bookmakers (Martine) Salva et (Isabelle) Amoordapin.

Ces derniers ont déclaré faillite à la fin de la saison hippique 2018.

Pour rappel, la GRA avait puisé des fonds de la garantie bancaire pour rembourser les parieurs chanceux. Sauf que le Mauritius Turf Club lui a servi un avis légal, indiquant que les deux bookmakers étaient endettés auprès de lui (le MTC) et demandant qu’il soit remboursé en premier.

La GRA avait été contrainte de stopper temporairement l’exercice de paiement. Mais l’organisme a répliqué lundi par le biais d’un communiqué.

Il indique que la garantie bancaire d’un bookmaker sert uniquement à rembourser les parieurs et non à régler les dettes auprès d’autres opérateurs.

De ce fait, la GRA annonce que l’exercice de remboursement reprendra ce mercredi à partir de 9h30 à son siège.

Lundi 28 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.