Menu

Société

La FIU résiste à la demande du PTr pour un dégel de son compte bancaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Février 2022



La FIU résiste à la demande du PTr pour un dégel de son compte bancaire
La motion du PTr, réclamant le dégel de son compte bancaire, a été appelée lundi en cour suprême.

Celui-ci avait été gelé suite à un ordre émis le 15 mai 2015 par le juge Iqbal Maghooa, siégeant en référé. C’était à la demande du bureau du DPP. Par la suite, c’est la Financial Intelligence Unit qui avait pris le relais.

Lundi donc, devant la chef juge, la FIU, à travers l’avoué Sultan Sohawon, a indiqué qu’elle s’opposait à la motion du PTr. Il a réclamé un renvoi pour présenter un contre-affidavit, qui sera la réplique de celui juré par Patrick Assirvaden, le président du PTr. L’affaire a été renvoyée au 7 mars 2022. Rappelons que dans son affidavit, Patrick Assirvaden soutient que le parti a un « besoin urgent » de fonds. Non seulement pour régler les frais administratifs mais aussi pour faire aux dépenses liées aux pétitions électorales et surtout pour aider financièrement Navin Ramgoolam dans ses dépenses médicales.

Mercredi 16 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.