Société

La Competition Commission s’intéresse aux sociétés achetés par SMS Pariaz


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Mai 2023



À la Competition Commission, ils ne semblent pas savoir à qui ils ont affaire. L’organisme a initié une enquête sur les sociétés de paris acquises par SMS Pariaz.

Savent-ils que SMS Pariaz est le fournisseur en billets de banque au gouvernement ? Savent-ils que Lee Shim est le banquier personnel de Pravind Jugnauth ? En tout cas, cette enquête va faite pschit.

Deshmuk Kowlessur, directeur exécutif de la Competition Commission, peut se bomber le torse. Mais ne nous faisons pas trop d’illusions concernant l’investigation lancée suite à l’acquisition par l’actionnaire majoritaire de SMS Pariaz Ltd de trois sociétés de paris, à savoir Peerless Ltd, J.S. Henry Co Ltd et Peak Pools Ltd, mais aussi K. Chai Hai Limited qui détenait une majorité d'actions chez Serge Henry Limited, société de loterie, et Bosco and Co Ltd, operateur de paris.

En fait, Jean Michel Lee Shim veut devenir le grand gourou des paris, le magnat des jeux. Le directeur exécutif de la Competition Commission dit craindre que ces acquisitions aient pour conséquence une réduction de la concurrence dans le secteur jeux du hasard et d’argent. Étonnant lorsque l’on sait que le MSM veut être le parti unique ou le parti-État de Maurice.

Vendredi 26 Mai 2023