Menu



Société

La CCM inflige des amendes de Rs 76,4 millions à MCFI et UIL


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Août 2019



Mauritius Chemical & Fertilizers Industry (MCFI) et United Investment Ltd (UIL) se sont entendues pour fixer le prix des fertilisants et pour déterminer leurs parts de marché.

C’est la conclusion à laquelle est arrivée la Competition Commission of Mauritius, après la conclusion de deux enquêtes. L’organisme recommande que des pénalités financières de Rs 76,4 millions aux deux entreprises.

Mais soulignons aussi que la CCM estime que ces deux firmes ont également participé à un truquage d’offres. Rappelons que s’il y a eu deux enquêtes, c’est qu’à l’issue de la première, une des entreprises concernées, MCFI, avait réclamé la clémence et coopéré lors de la seconde enquête.

Lire également : Visa et Mastercard épinglés pour abus d'une position dominante

Vendredi 23 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.