Menu



Société

La Banque mondiale a reclassé Maurice comme un pays à revenu moyen


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Juillet 2021



Maurice baisse de catégorie. Lorsque le pays avait monté en grade, les dirigeants avaient fait tout un tamtam. Étonnement, lorsque le pays descend en gamme, c’est silence radio.

La Banque mondiale a reclassé Maurice comme un pays à revenu moyen. Cela, une année seulement après avoir été classé comme un pays à revenu élevé. Certes, beaucoup disent qu’ils s’y attendaient compte tenu des récents événements. Après le choc subi par le pays dans le sillage de la pandémie du Covid-19, c’est retour au point de départ.

Ainsi, selon les statistiques publiées le 1er juillet 2021 par la Banque mondiale, le revenu national brut par habitant pour 2020 est passé à USD 10 230. Cela représente une baisse de 20,6 % par rapport à 2019 (USD 12 740). Néanmoins, il y a toujours une lueur d’espoir. Une forte reprise économique, soutenue par une amélioration des conditions externes et des réformes structurelles, pourrait rapidement replacer le pays au rang d’économie à haut revenu. Mais n’allons pas trop vite en besogne…

Samedi 3 Juillet 2021


1.Posté par Caro le 03/07/2021 10:18
Ca veut dire combien le « revenu moyen »????
A voir tous les gens qui triment pour joindre les 2 bouts, je me pose la question!!!

2.Posté par Mag le 03/07/2021 08:21
Cela ne m’étonne point !!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.