Economie

La Banque de Maurice prévoit une croissance de 7% en 2022


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Décembre 2022



Toujours optimiste le Seegolam ! En conférence de presse hier, le gouverneur de la Banque de Maurice a annoncé que le comité de politique monétaire a décidé de rehausser le taux directeur de 50 points de base. De ce fait, le Repo Rate passe de 4% à 4,5%.

« Le Monetary Policy Committee a décidé à l'unanimité de poursuivre le processus de normalisation enclenché depuis le début de l'année », a indiqué Harvesh Seegolam. Il a ajouté que l'inflation est un problème mondial. Elle a fait grimper les prix dans la plupart des pays. Mais, selon lui, certains indicateurs montrent désormais qu'il y a un début de stagnation dans l'activité économique globale.

Mais à Maurice, selon Harvesh Seegolam, le processus de redressement se poursuit grâce à une bonne performance dans plusieurs secteurs. De ce fait, selon lui, la Banque de Maurice prévoit une croissance de 7% pour 2022 et 5% en 2023. Il a ajouté que l'inflation tournera autour de 10,6% en 2022. Selon le comité de politique monétaire, la performance du pays au niveau de la croissance fera que l'inflation  tombera sous les 6% l'année 2023.

Jeudi 15 Décembre 2022