Culture

La 11e édition du festival Ile Courts se tiendra du 9 au 13 octobre

Vendredi 5 Octobre 2018

L'association Porteurs d’Images dont le réalisateur David Constantin est de nouveau le président accueillera le festival international du Court Métrage avec 70 films de 24 pays qui seront projetés.


Un Sinema Koltar est prévu du 10 au 13 octobre à l’Aventure du Sucre à Beau-Plan, Plaza à Rose-Hill, sur la plage de Tamarin et au Mahebourg Waterfront.  

La réalisatrice et scénariste Chantal Richard sera la marraine du Festival Île Courts. 

Elle présentera son documentaire intitulé "Ce dont mon cœur a besoin", centré sur des jeunes Sénégalais qui ont accès au monde extérieur uniquement à travers les réseaux sociaux. 

Pour la deuxième année consécutive, le concours Fim Zekler est organisé en collaboration avec la MCB. 

Six films sur une cinquantaine de projets ont été retenus. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 12 octobre sur la plage de Tamarin. 

Une projection pour les organisations non gouvernementales intitulé : Zetwal Dan Lizie est également organisée. 

Un atelier de courts-métrages destiné aux journalistes animé par Jacques Kermabon, rédacteur en chef de la revue Bref, éditée par l’Agence française du court-métrage en France est également au programme, le samedi 13 octobre à 10 heures au Lycée des Mascareignes à Moka.  

 

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Vendredi 5 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.