Menu

Société

LPM commémore la traite négrière et son abolition


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Août 2022



LPM commémore la traite négrière et son abolition
Plusieurs membres de Linion Pep Morisien se sont rendus devant le monument de l'Esclave Inconnu, devant la mairie de Port-Louis, ce mardi. Ils ont procédé à un dépôt de gerbes.

Rappelons que mardi, il y avait la Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition. « Il y a des leçons à retenir de l’histoire », a déclaré affirme Danielle Turner. Cette dirigeante de Linion Pep Morisien a insisté que l’humanité et les Mauriciens ne devraient pas oublier cet aspect de l’histoire.  « Certains êtres humains étaient traités comme des meubles à une époque. Il ne faudrait jamais l’oublier », a-t-elle déclaré.

Crédit vidéo : Linion Pep Morisien


Jeudi 25 Août 2022


1.Posté par Caro le 25/08/2022 12:01
Certainement pas le GM qui va célébrer puisque très peu d indiens n ont connu l esclavage que les creoles ont subi!!!
En contre partie ils sont très forts pour continuer l esclavage moderne sur ces mêmes creoles….qui les avaient accueillis à Maurice a la fin de l esclavage
Une bande de nazes….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H