Menu

Politique

L'unité de toute l'opposition commence à prendre forme


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Octobre 2022



Le malheur des uns fait le bonheur des autres. S'il est clair que l'unité de l'opposition parlementaire a déjà pris forme depuis quelque temps, il est de plus en plus évident qu'il y a des passerelles entre l'opposition parlementaire et ceux de la rue. Cela s'est vu hier devant la Government House. 

Les dirigeants de Linion Pep Morisien ont manifesté symboliquement pour réclamer la démission de Yogida Sawmynaden. La police, à un certain moment, est venue disperser le mouvement. D'abord, les journalistes ont été repoussés à une certaine distance. Les policiers, sur instructions de leur hiérarchie, étaient prêts à disperser l'action symbolique. C 'est à ce moment, un peu comme la cavalerie dans un bon western, que les députés de l'opposition ont débarqué. 

On aurait dit une ambiance de D-Day, soit le débarquement. La police n'a rien pu faire. Les Valayden et autres Sunassy et Moirt ont pu rester sur place, même si la presse ne leur prêtait plus attention. À ce moment précis, toute l'opposition, parlementaire ou extraparlementaire, était dans la rue... au même endroit. Rappelons que les appels à l'unité de toute l'opposition fusent de toutes parts ces derniers temps. Certes, les membres de l'opposition parlementaire ont toujours en tête que pour leurs camarades du coaltar, tous les politiciens sont les mêmes. C'est-à-dire, « tous pareils » et « tous pourris »! Mais il semble que dans les deux camps, il y a désormais un réel désir de « mettre les ego de côté » et d'oeuvrer à faire tomber le gouvernement.

Mercredi 19 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.