Menu

Politique

L'ultime conférence de presse du MSM pour l'année 2021


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Décembre 2021



Clap de fin pour cette année 2021. Le gouvernement a offert son dernier spectacle. Les deux clowns de service, en l'occurrence le ministre Bobby Hurreeram et Joe Lesjongard sont revenus sur l'actualité de la semaine.

Pour Bobby Hurreeram, la Private Notice Question (PNQ) du vendredi 17 décembre axée sur la hausse du prix du lait a été « enn PNQ fizet ». Il dit ne pas comprendre ce qu'a voulu démontré le leader de l'opposition. Selon lui, le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, a montré à population « kisana pe travay pou amenn pei lor bon ray ».

Pour Lesjongard : « Nous sommes les vrais démocrates. Le combat pour la liberté d’expression et la liberté de la presse, c’est le MSM ».

Le président du MSM soutient que la liberté d'expression existe à Maurice, puisque tout le monde a le droit de manifester dans la rue ou d'utiliser les réseaux sociaux pour s’exprimer. Reste que selon le ministre, l’opposition extra-parlementaire utilise un langage de provocation et de défiance. Cette attitude pourrait porter atteinte à la paix et l’harmonie sociales.

L'ancien ministre MSM a aussi fait l'objet de critiques de la part de Bobby Hurreeram « Roshi Bhadain a insulté un policier en lui disant que sa casquette est payée de l’argent des contribuables. C’est ce type de personnes qui veut diriger le pays ? Quel est le message à la jeune population ? ».

Concernant la confiance dans les institutions, pour Bobby Hurreeram, « Ce n’est pas parce qu’il y a des brebis galeuses, chose qui existe partout et dans tous les domaines, que nous devons jeter de la boue sur tout le monde », déplore-t-il. 

Selon, Joe Lesjongard, concernant la démission du ministre Kailesh Jagutpal réclamée par l’opposition. « Dans le passé, le Premier ministre n’a pas hésité à prendre des décisions. C’est en se basant sur des faits qu’il révoque un ministre ou l’appelle à soumettre sa démission. Si le ministre Kailesh Jagutpal n’a pas encore démissionné, cela démontre qu’en présence des documents du jour, le Premier ministre n’a aucune nécessité de le révoquer ».

 

Samedi 18 Décembre 2021


1.Posté par Le Justicier le 18/12/2021 18:01
Gette se dé la tête bibite la. PNQ fizet pour rente direk dans zotte fesse. 2022 c la fin pour zotte banne apré kk vine zotte même.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.