Politique

L’opposition tire sans sommation sur Seegolam… « C’est un clown », dit Bérenger


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Mars 2023



C’est ce qui s’appelle recevoir une volée de bois vert. En conférence de presse ce samedi, toute l’opposition a tiré sans sommation sur le Gouverneur de la Banque de Maurice.

Xavier-Luc Duval a dégainé en premier. « Je me demande si le Gouverneur s’écoute parler. Car c’est lui le grand responsable de ce qui est arrivé aux réserves de la Banque de Maurice. C’est lui qui a fait le transfert. À tel point qu’aujourd’hui, la banque centrale est forcée d’emprunter afin de pouvoir soutenir la roupie », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que le Fonds monétaire international insiste pour le pays recapitalise la Banque de Maurice.  « Il ne réalise pas le crime qu’il a commis. Il est en train de vouloir faire porter le chapeau à d’autres personnes. Cela, même si je n’exclus pas que certaines banques ont pu profiter. Mais le Gouverneur de la Banque de Maurice et le ministre des Finances sont les plus grands responsables », a-t-il déclaré.

Xavier-Luc Duval a ajouté que d’après ses estimations, la roupie va continuer à se déprécier car plus personne n’a confiance. Quant à Paul Bérenger, il a été beaucoup plus direct. « C’est ce que je peux dire, c’est que c’est un clown », a-t-il affirmé.

Dimanche 26 Mars 2023