Menu

Politique

L'opposition fait un walk-out : Arvin Boolell n’interviendra pas


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Novembre 2021



À la reprise cet après-midi, Arvin Boolell a, sur un point de droit, demandé à ce qu’il puisse intervenir sur l’IBA (Amendment) Bill. Il a expliqué que vendredi dernier, il était prévu que le ministre Vikram Hurdoyal demande l’ajournement des travaux.

Il a indiqué qu’il était à l’étranger à l’époque et a été surpris de voir que les débats ont continué. Navina Ramyad, Government Chief Whip, a expliqué qu’il n’avait jamais été décidé que le ministre des TIC réclamera l’ajournement des travaux.

Le Speaker a alors donné son ruling. Il a expliqué que c’est la tradition que la liste des orateurs soit décidée par les deux whips. Il a ajouté que la pratique veut que si un député n’est pas dans l’hémicycle lorsqu’arrive son tour de prendre la parole sur un projet de loi, il perd le droit d’intervenir. Les députés de l’opposition ont alors effectué un walk-out. Mais ils devraient revenir après l’intervention de Kavi Doolub.

Mardi 30 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.