Menu

Régions Océan Indien

L'opacité des cas de Covid-19 provoque la colère à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Février 2022



La barre de 5000 cas de Covid-19 franchie à Rodrigues, soit plus de 5% des 41 000 habitants, depuis le 27 janvier dernier et un fort de contamination auprès du personnel de la santé sur place fait craindre le pire pour la prise en charge des patients.

Une équipe de médecins et d’infirmiers est exigée par le Dr Gujadhur, afin d'affronter cette vague brutale de Covid, bien que la plupart des cas étant asymptotiques.

Comme à Maurice, les Rodriguais doutent des chiffres fournis par le ministère de la Santé, leur crainte selon eux, c'est de minimiser la situation sanitaire. Les communiqués sont laconiques et la page créée sur Facebook « Corona Virus Rodrigues », est rarement mise à jour.

Les hôpitaux sont débordés et les patients positifs sommés de rentrer s’auto-isoler, ne sont pas une solution estiment-ils. Un couvre-feu selon eux, n'est pas suffisant pour réguler la propagation du virus.

A noter que le variant Omnicron a été identifié comme étant à la base de cette première vague. À souligner que ce sont surtout les enfants et les jeunes qui sont les plus affectés à Rodrigues.

 

Dimanche 13 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.