Politique

L'impopularité du gouvernement dénoncée par le député Juman agace le Speaker


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juin 2023



Tout ou presque a été dit concernant le rôle du Speaker de l'assemblée nationale, qui surprotège le régime au pouvoir. Tout ou presque. Bérenger ancien Premier ministre refuse de révéler les dessous du scandale et l'expulsion de l'ancien ambassadeur en Egypte pour fautes graves.

Le speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer continue de faire preuve de partialité, en favorisant le gouvernement. Chaque séance suffit sa peine, cependant ce mardi 6 mai, Phooker n'a pas dérogé à la règle. Il est de notoriété publique que le gouvernement est très impopulaire sur le terrain malgré le meeting/rassemblement du 1er-mai ou encore les annonces du Budget 2023-24, depuis quelques jours les signes sont visibles sur le terrain.

L'importance que se donne Phokeer

Le député travailliste Eshan Juman n'a pas manqué de souligner ce mardi, qu'un citoyen a été arrêté puis jeté en prison pour des propos à l'encontre du ministre Joe Lesjongard, un autre a été arrêté pour avoir proféré des injures à l’encontre de Steven Obeegadoo et Kenny Dhunoo sur le terrain de foot de Cité Malherbes dimanche.

En souhaitant interpeller le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur l’arrestation de ces individus, Sooroojdev Phokeer, a fait ce qu'il sait fait mieux faire : il a coupé la parole au député pour passer à une autre question...

Mardi 6 Juin 2023