Menu


Environnement

L'île aux Bernaches après le passage de certains "sauvages". "Pourquoi se gêner?"


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Janvier 2021

Le public est invité à dénoncer ce genre de délit en envoyant des photos et vidéos à la police de l’Environnement sur le 5 250 51 51.



L'île aux Bernaches ou îlot Bernache, dans le Nord ouest de l'île Maurice se situe à côté de l'île d'Ambre. Véritable petit paradis pour passer une belle journée en famille ou entre amis. Un îlot qui se trouve dans le lagon avec une végétation semi aride et des filaos courbés par les vents, des dégradés de bleus superbes. 
 
L'île aux Bernaches et sa plage de sable fin et où l'eau est très chaude (30°) et couleur émeraude. Un vrai paradis, fréquenté seulement par quelques pêcheurs qui y amènent des touristes et quelques petits bateaux venant des hôtels du coin. Une description digne des plus belles cartes postales au monde. C'est bien avant le passage de certains "sauvages" qui ont décidé de laisser leurs ordures et saletés sur l'îlot !

Inadmissible ! Dégueulasse ! L'incivisme à son comble dans chaque coin et recoin de l'île. A croire que l'île Maurice est en train de devenir un dépotoir à ciel ouvert. 

Découvrir l'îlot sous le regard de la blogueuse Emmanuelle en cliquant sur le lien 





1.Posté par Yan le 18/01/2021 10:06
Pourquoi "en train de devenir un dépotoir"?
Maurice est sale, les mauriciens ne respectent pas leur propre pays... Et ça n'est pas nouveau

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.