Menu

Société

L'île Maurice remporte le Bocuse d'Or Afrique 2022


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Septembre 2022



@ Voya-G
@ Voya-G
Le Maroc a organisé à Dakhla le Tournoi Officiel des Chefs Afrique le 9 et 10 Septembre, pour sa deuxième édition avec la participation de 8 pays (Maroc, Tunisie, Egypte, Ghana, Burkina Faso, Sénégal et Ile Maurice). Un évènement qui abrite deux compétitions continentales : le Bocuse d’Or Afrique et la Coupe du Monde de la Pâtisserie sélection Afrique menant vers le Bocuse d’Or Monde et la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

C'est un jour historique pour la cuisine mauricienne. La gastronomie mauricienne est à l'honneur ! Le Chef Kritesh Halkory de l’hôtel Constance Prince Maurice a remporté la finale du Bocuse d’Or Africa. Il sera à la finale Sirah Bocuse d'Or à Lyon en janvier 2023 ! Maurice monte ainsi sur la première marche du podium. La médaille d'argent revient au Maroc. À la 3ème place, on trouve la Tunisie.

@ Voya-G
@ Voya-G

@ Jerome Fabre
@ Jerome Fabre

Crédit vidéo : Jerome Fabre


Samedi 10 Septembre 2022


1.Posté par Caro le 10/09/2022 13:31
On va voir la raclée qu il va prendre à Lyon!!!!
Ccest pas avec le bryani de la cuisine à Maurice qu il va faire le malin !

2.Posté par Mike le 11/09/2022 16:20
Désolé pour vous Caro. Laissez le défendre son titre. Je ne sais pas qui est ce Monsieur mais il a mérité sa place à Lyon. Negativité et pessimisme ne mènent nulle part.
Meilleures salutations.
Mike

3.Posté par MS le 16/12/2022 20:16
c'est horrible un commentaire comme ça, cette competition représente des centaines d'heures d'entrainement, effectué par les participants, sur leurs congé et leur temps libre, cette victoire est grandement mérité et la lutte a été loyale.
Quelle satisfaction peut on trouver à pronostiquer une défaite annoncer, sous pretexte que les participants sont Mauriciens et qu'à Lyon il y a quoi, des Français vachement meilleur?
Ils sont Mauriciens, ils ont gagné l'Afrique et vont défendre les couleurs de leur pays avec dignité, et si ça doit etre un Briani, se sera un MARI briani

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H