Menu

Société

L'ile Maurice réclame que Google inscrive les Chagos comme « Archipel des Chagos (République de Maurice) »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



C’est en tout cas la requête que Maurice a adressée à Google. C’est ce qu’annonce le Guardian. Maurice a fait une demande officielle à Google pour que l’archipel des Chagos soit désormais qualifié comme territoire de la République de Maurice sur ses moteurs de recherche.

En fait, Maurice, selon les correspondances envoyées au siège de Google, veut que le terme British Indian Ocean Territory n’apparaisse plus car n’existant pas. Apparemment, Google a indiqué que la question est en voie d’étude. C’est en janvier 2020 que la demande de Maurice a atterri auprès de Sundar Pichai, le directeur général de Google. Il a demandé à l’entreprise de “rectifier immédiatement cette erreur” et a inclus comme preuve références à l’avis consultatif de la cour internationale de justice de La Haye.

La lettre indiquait que “l’erreur pourrait être interprétée comme une approbation tacite … de l’administration illégale du Royaume-Uni”. Les îles, a-t-il ajouté, devraient être marquées « Archipel des Chagos (République de Maurice) ».

 

Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.