Société

L'île Maurice prolonge son confinement sanitaire jusqu'au 30 avril 2021


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Mars 2021



Maurice est toujours en confinement jusqu’au 30 avril. Annonce de l’Attorney General lors de la conférence de presse du National Communication Committee.

Il affirme toutefois qu’à partir de 20 heures ce soir, certaines activités spécifiques seront autorisées mais sous conditions strictes.

Les activités non-autorisées 

Toutes celles qui ne sont pas essentielles, a précisé Maneesh Gobin. Cela inclus les cinémas, théâtres, casinos, établissements scolaires, gyms et complexes sportifs. Mais aussi les halls : centres communautaires, youth centres et salles de mariage. Les événements suivants sont interdits : Fancy-fair, foires commerciales, activités sociales et culturelles. Les plages aussi resteront fermées ainsi que les jardins publics et les parcs d’activités.

Le confinement est prolongé mais davantage d'activités pourront être effectuées. Un confinement allégé, assoupli.

« Ce n’est pas un retour à la normal »

Précision de Maneesh Gobin. Il affirme que le système d’ordre alphabétique restera en vigueur partout et tous les jours. De plus, pour ceux qui ont un Work Access Permit, le document restera valable. Ce qui change, c’est que d’autres secteurs d’activités vont pouvoir commencer à opérer.

 

Mercredi 31 Mars 2021