Société

L'île Maurice prolonge sa période de quarantaine aux voyageurs jusqu'au 15 janvier 2021


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Novembre 2020



La période de quarantaine à Maurice sera prolongée jusqu’au 15 janvier 2021 en vertu de l'article 4 (1) de la Quarantine Act 2020 qui prolongera le régime obligatoire de la quarantaine selon les Quarantine (Covid-19) (Amendment No. 5) Regulations 2020.

Aussi, le Premier ministre amendera le décret pris en vertu de l'article 3 (1)(a) de la Quarantine Act 2020 pour prolonger l'interdiction d'entrée des avions et des navires à Maurice jusqu'au 15 janvier 2021, à l'exception de ceux qui ont l’approbation du gouvernement.

Entre le 19 mars et le 1er octobre 2020, Maurice a fermé ses frontières et a des conséquences désastreuses sur l'économie du tourisme.

Une réouverture partielle depuis est en vigueur. Mais les conditions drastiques de cette réouverture en dissuadent plus d’un, avec cette (contraignante et chère) quatorzaine obligatoire. Une quarantaine rappelons-le, payée de la poche des touristes, avec obligation de rester entre les quatre murs d'une chambre d'hôtel.

Rien ne devrait bouger au niveau des frontières mauriciennes jusqu’au 15 janvier de l’année prochaine.

Dans une NOTAM (Notice to Airmen), adressée par le Département de l’Aviation civile, lundi, à l’International Civil Aviation Organization (ICAO), il annonce un nouveau prolongement de la fermeture des frontières aux vols commerciaux, à quelques exceptions près. 

La seconde phase a démarré le 1er octobre et a permis l’ouverture des frontières pour deux vols commerciaux par semaine de et vers Paris et un vol de et vers La Réunion ainsi qu’un vol hebdomadaire sur Dubaï.


 

Vendredi 20 Novembre 2020