Société

L'île Maurice prolonge les conditions sanitaires jusqu'au 15 janvier 2022


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Décembre 2021



Pravind Jugnauth s’est adressé à la nation ce jeudi à 18h30 sur la MBC. Le Premier ministre a annoncé que  les conditions sanitaires sont prolongés jusqu'au 15 janvier 2022.

Toutes les mesures, qu’elles soient limitations et interdictions sont donc maintenues pour des raisons sanitaires due à la Covid-19.

- Les rassemblements ne pourront accueillir plus de 50 personnes.
- Les crèches resteront ouvertes afin de permettre aux Mauriciens de travailler. Les complexes sportifs et gymnases n’admettront que les personnes doublement vaccinées ou alors qui ont obtenu la troisième dose. 
- Les parcours de santé et les jardins publics resteront ouverts. Seuls les individus vaccinés pourront s’adonner aux sports individuels en plein air. 
- Les bars et les discothèques resteront fermés mais les restaurants pourront opérer avec un personnel vacciné. 
- Les activités socioculturelles seront interdites et les lieux de culte ne pourront accueillir plus de 10 personnes. 
- Les courses hippiques continuer à se tenir in camera avec seulement 100 personnes autorisées au Champ de Mars. 
- Les plages resteront ouvertes, mais pique-nique interdit
è Mariages et obsèques : le nombre de personnes maintenu à 50. L’autorisation de la police sera nécessaire.

Les lieux qui restent fermés : jardins d’enfants, bars et discothèques, centres communautaires, Village halls et salles de réception.

Dès demain, vendredi 10 décembre, les personnes âgées de plus de 70 ans pourront se faire administrer le vaccin Pfizer comme dose de rappel. 

Le Premier ministre a rappelé la compensation salariale qui sera de Rs 500 pour ceux touchant jusqu’à Rs 13 000. Elle sera de Rs 400 pour ceux touchant plus. Rappelons que la compensation salariale est payable à partir de janvier 2022. 


Jeudi 9 Décembre 2021