Menu

Société

L'île Maurice ouvre ses frontières à partir de ce 1er octobre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 1 Octobre 2021



Nous y sommes ! La réouverture des frontières devient une réalité ce vendredi 1er octobre. Sous cloche depuis plus d'un an, l'île Maurice accueillera ses premiers visiteurs vaccinés ou pas, tout en continuant à appliquer les mesures nécessaires.

Elles ont été fermées pendant 18 mois. Les frontières de Maurice sont de nouveau ouvertes depuis minuit. Pour preuve, Air Mauritius va opérer une soixantaine de vols par semaine au lieu de 15 jusqu’ici.

Rien que pour cette journée que certains qualifieraient d’historique, quatre vols sont attendus. Celui de Mumbai a déjà atterri à 00h40. Un autre de Paris est attendu à 9 h30. Le troisième de l’île de la Réunion devrait atterrir à 13h30. Et le dernier sera à Maurice à 19h35. Il nous vient de Johannesburg. Notons que les autorités s’attendent à recevoir 30 000 touristes. Le taux de réservation dans les hôtels est de 25% actuellement.

Rappelons que les touristes non vaccinés peuvent se rendre à l’île Maurice, sous réserve d’une quatorzaine en chambre dans un établissement hôtelier agréé par les autorités compétentes. Les vaccinés seront exemptés de la chère et contraignante quarantaine mais devront toutefois passer à l'épreuve des tests PCR. Un 72 heures avant l'embarquement, un autre à l'arrivée et encore un autre au cinquième jour. Sans compter qu'il faudra se munir d'une assurance Covid pour fouler le sol mauricien.





 

Vendredi 1 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.