Menu

Société

L'île Maurice ferme ses frontières avec l'Afrique du Sud à partir du 29 novembre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Novembre 2021



En raison de la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant les vols en provenance d’Afrique du Sud seront suspendus à partir du 29 novembre.

Les scientifiques sud-africains annoncent avoir découvert un nouveau variant du virus Covid 19, au moment même où les contaminations augmentent de façon exponentielle dans le pays. À ce stade, ils affirment ne pas être certains de l'efficacité des vaccins existants contre cette nouvelle forme du virus.

Ce nouveau variant présente un nombre élevé de mutations, d'où l'incertitude quant à l'efficacité des vaccins déjà présents sur le marché. Les scientifiques expliquent l'apparition de ce nouveau variant par l'augmentation extrêmement importante des contaminations ces dernières semaines.

La présence de ce variant a également été signalée au Botswana voisin et à Hongkong, sur une personne de retour d'un voyage en Afrique du Sud. Les scientifiques sud-africains avaient déjà détecté par le passé le variant Beta, très contagieux et très présent à Maurice.

L'apparition de ce variant est sans doute à l'origine de l'augmentation « exponentielle » des contaminations ces dernières semaines, selon le ministre de la Santé, Joe Phaahla, présent à la conférence de presse. D'autres cas ont été signalés au Botswana voisin et à Hongkong, sur une personne de retour d'un voyage en Afrique du Sud.

Vendredi 26 Novembre 2021


1.Posté par Yan le 27/11/2021 06:34
22 cas......
Le Monde est dingue.
Il y a de moins en moibs de gens contaminés à chaque vague mais on nous maintient en état de peur.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.