Menu

Société

L'ile Maurice exige des touristes une assurance Covid à leur arrivée


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Octobre 2021



Fouler le sol mauricien et profiter des vacances à un prix. Les touristes qui se rendent à Maurice doivent se tenir informés correctement avant d'entreprendre un séjour pour profiter des lagons et de la plage.

Alors que la réouverture des frontières s'est déroulée au son des ravanes le 1er octobre, les voyageurs sont toutefois soumis à de nombreuses contraintes malgré un carnet vaccinal complet. Il est exigé des voyageurs, un test PCR négatif  72 heures avant l'embarquement, un test antigénique à l'arrivée, un autre 5 jours plus tard mais aussi une assurance Covid-19.

Si la chère et contraignante quatorzaine est réservée qu'aux personnes non vaccinés, les choses se corsent pour les vaccinés. Le voyageur (euse) soumis à un test antigénique à l'arrivée doit attendre le feu vert des autorités via son smartphone dans la journée. S'il est négatif, alors il pourra sortir de son hôtel, sa chambre d'hôte ou de sa réservation. A noter que les passagers de moins de 18 ans sont exemptés de vaccination, mais ils doivent présenter un test PCR négatif. 

L' assurance Covid-19 est indispensable, en cas de placement en quatorzaine ou d'hospitalisation les frais sont à votre charge. En effet testé positif et asymptomatique, vous serez transféré dans un hôtel réservé à l'accueil en quatorzaine à vos frais, et hospitalisé si vous êtes symptomatique. La carte bancaire risque de chauffer. 

Lundi 4 Octobre 2021


1.Posté par kersauson de (P;) le 05/10/2021 22:11
escroquerie du gouv pinok19

2.Posté par lemur le 06/10/2021 18:11
boycott pur et simple

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.