Société

L'idée la plus géniale du jour : Le téléphone du capitaine du Wakashio remis aux enquêteurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Aout 2020



Le Wakashio s’est échoué le 25 juillet à Pointe d’Esny avant de provoquer 10 jours après la pire catastrophe écologique de l'histoire de l'île Maurice avec un déversement d’hydrocarbures dans ses lagons.

Les explications de Sunil Kumar Nandeshwar et de Tilakara Ratna Suboda n’ont semble-t-il pas convaincu les enquêteurs, puisque les deux hommes ont été arrêtés après leur interrogatoire under warning le mardi 18 août. Ils ont été immédiatement traduits devant le tribunal de Port-Louis sous une accusation provisoire de mise en danger de la navigation sûre. La police ayant objecté à leur remise en liberté sous caution, ils ont été placés en détention jusqu’au 25 août où ils devront comparaître devant le tribunal.

Entre-temps, nous apprenons que le téléphone du capitaine du MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar, a été remis aux autorités après bientôt quatre semaines, ce jeudi.

Cet exercice s’est déroulé en présence de son homme de loi, Me Ilshad Munsoor, un des avocats des assureurs du Wakashio, le Protection and Indemnity Club.

Jeudi 20 Aout 2020