Société

L'humiliation par le Speaker de l'assemblée envers le député Bhagwan atteint de Vitilingo, déclenche l'ire internationale


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Aout 2021



Les humiliations du Speaker de l'assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer envers le député du Mouvement militant mauricien (MMM) Rajesh Bhagwan atteint de Vitilingo, une maladie de la peau, propulse l'île Maurice sur la scène internationale.

Si la colère est toujours palpable dans le pays suite au comportement irrespectueux et insultant de l'homme de main du Premier ministre, elle l'est encore plus sur le plan international. Le «look at your face» répété à onze reprises à la face du député par le président de l'assemblée Sooroojdev Phokeer fait suite à une altercation au cours de laquelle le député mauve avait qualifié l'orateur "d'ivrogne" et de "honte".

Dans un post sur Twitter, Vitiligo Support UK répondant à l'interpellation du journaliste Jean-Luc Mootoosamy, a qualifié le comportement de l'orateur de « honteux » et souligne que ce n’est pas la maladie qui définit la personnalité d’une personne.

Du côté de la BBC Africa, un article parlant de cette affaire ce mercredi, "Anger in Mauritius over vitiligo-shaming outburst", a déclenché une pluie de commentaires à l'encontre du gouvernement mauricien. Une publicité planétaire dont Maurice n'avait nul besoin alors qu'elle essaye à coups de millions d'attirer les touristes et la confiance des investisseurs étrangers.

Mercredi 4 Aout 2021