Politique

L’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim est à New-York !

Jeudi 27 Septembre 2018

On le sait l'ex résidente adore envoyer sous forme de carte postale posté sur sa page, ses déplacements à travers le globe pour des conférences ou sommets avec les grands de ce monde.

On pensait que la commission d'enquête instituée par le gouvernement aurait freiné du moins ses envies de s'afficher, ayant aux basques quelques casseroles non résolues et pas des moindres sur l'affaire Platinum Card ! 

Que nenni ! Notre globe trotteuse après avoir fait faux bond une première fois à la commission, se retrouve à New-York tout comme le Premier ministre Pravind Jugnauth dans le cadre de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies, au siège de l’organisation.

Si elle n'était pas invitée par Donald Trump et Mélania, Ameenah Gurib-Fakim a assisté à un “side event” : le Food System Approaches to the Prevention of Noncommunicable Diseases (NCDs), qui se tenait le 25 septembre. 

Ce qui fait dire les mauvaises langues, que la raison pour laquelle la commission Caunhye sera appelée à travailler ce samedi 29 septembre et non ce jeudi 27, comme initialement prévu est sûrement cet énième déplacement à l'étranger.

En espérant qu'elle ne soit pas sujette au jet lag ou absente face au juge Asraf Caunhye, assisté de ses deux assesseures Nirmala Devat et Gaitree Jugessur-Manna, qui doit auditionner, à nouveau, le secrétaire à la présidence Motichand Seebah.



Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.