Menu

Société

L'évacuation sanitaire de Navin Ramgoolam vers l'Inde annulée


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Septembre 2021



Positif au Covid, l'évacuation sanitaire de l'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam vers l'Inde prévu pour ce lundi 6 septembre à 10 heures sur un vol d'Air Mauritius a été annulée.

Il devait être admis à l’All India Institute of Medical Science Hospital, à New Delhi accompagné de son épouse, Veeena, et d'une équipe médicale. Un transfert coûteux et lourd en termes de logistique où il faut adapter l'avion à la prise en charge médicale du malade.

Avec près de huit heures de vol entre Plaisance et New-Delhi, le voyage est très risqué comme la Rédaction de Zinfos Moris l'avait souligné hier dans nos colonnes. Une telle évacuation ne va pas de soi, ni sur un plan technique, ni sur un plan médical pour les personnes transférées. Elle doit être conçue comme un ultime recours.

Embarquer des litres d'oxygène à bord

La logistique est en effet extrêmement lourde, en transformant l'avion en ambulance volante. Il faut s'assurer d'avoir l'alimentation électrique pour le matériel en oxygène. Par ailleurs, des zones dans l'avion doivent être délimitées afin que l'équipage à bord puisse s'habiller et se déshabiller.

Si à hier soir les démarches administratives pour effectuer le transfert de l'ancien Premier ministre étaient finalisées, force est de constater que cette nuit au vue de la situation du malade, la décision a été prise d'annuler cette intervention sanitaire.

Lundi 6 Septembre 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 06/09/2021 10:52
alors que la Reunion a A LES MOYENS
et n'est qu'a 1/2 heure de vol
bien sur c'est PAYANT pour les NON Francais ..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.