Menu

Politique

L’erreur de Juman à propos du vol en provenance d’Afrique du Sud


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Décembre 2021



La réponse a été limpide. « Je suis informé par le directeur de l'aviation civile que le vol MK 852 d'Air Mauritius, en provenance de Johannesburg le samedi 27 novembre 2021, a atterri à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à 19h19 heures sans passager ! »

C’est ce que le Premier ministre a répondu à une interpellation du député Eshan Juman. Ce dernier a été tellement surpris qu’il a failli tomber de sa chaise au Parlement. Pourtant, il y a bien eu un vol en provenance d’Afrique du Sud ce jour-là. Pourtant, les passagers se sont plaints d’avoir été informés, une fois à Maurice, qu’ils devront effectuer leur quarantaine… qui plus est à leurs propres frais. Pourtant, qu’est-ce qui n’a pas été dit à propos de ce vol ! Mais comment se fait-il qu’Eshan Juman ait eu cette réponse ?

Le député travailliste n’en croyait pas ses yeux. Où est le problème ? Kot mone foté ? Apparemment, il y a eu deux vols cette soirée-là. Le vol MK 852 qui est arrivé sans passager et le vol MK 5852 qui, lui, est arrivé avec passagers. Inutile de dire que le Premier ministre s’en est donné à cœur joie. Il a évoqué les fake news concernant la fille du Premier ministre adjoint qui « aurait bénéficié d’un traitement spécial ».

Après le démenti de Steven Obeegadoo, a précisé Pravind Jugnauth, « on a commencé à évoqué un proche du ministre Jagutpal, puis on a parlé de ma fille ». Le Premier ministre a bien insisté sur le fait que l’avion en question, soit le vol MK 852, a atterri à 19h19.

Mercredi 8 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H