Menu

Politique

L’entente L’Espoir réclame une baisse des prix des carburants


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Août 2022



Les prix de l’essence et du diesel doivent baisser. C’est l’appel lancé par les dirigeants de l’entente l’Espoir, plus particulièrement Xavier-Luc Duval et Paul Bérenger. C’est le leader du PMSD qui a évoqué le sujet en premier. « Les prix sont en train de baisser sur le marché mondial. Renganaden Padayachy doit assumer ses responsabilités. D’autant que les prix à la pompe coûtent deux fois plus que le prix importé. Le gouvernement a donc une marge de manœuvre conséquente », a-t-il déclaré.

Pour lui, il est inconcevable que le ministre des Finances ait déclaré que certaines taxes sur les carburants ne seront pas abolies. Le sujet a été évoqué de nouveau lors de la séance des questions-réponses. Xavier-Luc Duval a déclaré que les marges sur les prix des carburants sont « indécentes ». Quant à Paul Bérenger, il a déclaré que si l’opposition n’avait pas évoqué le sujet, le ministre des Finances n’aurait pas accepté que les prix ont baissé à l’international.

Samedi 27 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.