Menu

Société

L'énigme Alan, Frank, Maneesh et Mithun


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Avril 2023



On dirait une version revisitée de la chanson de Marie Laforêt. La belle évoquait « Anton, Ivan, Boris et moi… Rebecca, Pola, Yohanna et moi ». Cependant dans la nouvelle version, interprétée par Bruneau Laurette lundi à sa sortie de la cour suprême, il n’y a que quatre protagonistes, soit Alan, Frank, Maneesh et Mithun. Mais la chanson n’est pas aussi innocente.

Selon le couplet de la chanson, Alan aurait présenté Frank à Maneesh et « les trois sont allés rencontrer Mithun ». Pas d’amitié dans la nouvelle version de la chanson. Juste de l’intérêt, surtout financier ! C’est lors des retrouvailles, ou alors des trouvailles, entre les quatre qu’un pot-de-vin de Rs 4 millions aurait été demandé. Toutefois, c’est un montant de Rs 3,5 millions uniquement qui a été payé en plusieurs tranches.

Mais Bruneau Laurette va très loin dans sa chanson. Il affirme que c’est cette affaire de pot-de-vin qui fait que la collaboration entre les autorités mauriciennes et réunionnaise a capoté. Et pour cause ! Pour Rs 3,5 millions, certains sont prêts à vendre père et mère… sans oublier les frères, les sœurs et les grands-parents.

Dimanche 2 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.