Menu

Société

L'élagage : une précaution nécessaire pour éviter tout drame en période de saison cyclonique


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Novembre 2021



Les services météorologiques de Météo France prévoient pour cette saison cyclonique 2021-2022, « 8 à 12 phénomènes qui devraient au moins atteindre le stade de tempête tropicale, stade nécessitant un baptême » dans le bassin Sud-Ouest. Parmi ces systèmes, 4 à 6 sont susceptibles d’évoluer en cyclone tropical. 

Etes-vous prêts ?

La saison cyclonique a démarré et par conséquent, de nombreux travaux d’élagage sont recommandés. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important d’élaguer les arbres qui se trouvent à proximité des lignes électriques et des habitations. Durant la saison cyclonique, l’élagage est une véritable priorité. En effet, les branches chahutées par le vent présentent un danger pour le grand public. Pour rappel, les chutes de branches peuvent causés de très graves accidents lorsque le vent souffle fort.

Pour éviter tout drame en période cyclonique, il faut couper les branches jugées comme des dangers potentiels. Mais tailler des arbres à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol ne s’improvise pas, afin d'éviter tout accident, faites appel aux professionnels pour être prêts durant la saison cyclonique.

Dimanche 14 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.