Santé

L’association des pharmaciens dénonce les provisions du Covid-19 Bill


Rédigé par E. Moris le Lundi 11 Mai 2020



Quelle est l’intention du gouvernement ? Pour Nuvin Jugessur, président de la Pharmaceutical Association of Mauritius, se dit déçu des provisions du Covid-19 pour le secteur pharmaceutique.

Elles ne s’attaquent pas aux problèmes touchant ce secteur, affirme-t-il, mais visent simplement à faciliter l’implantation d’une unité de fabrication de médicaments. Nuvin Jugessur va même jusqu’à demander si l’actuel gouvernement a un agenda caché.

Actuellement, toute demande pour implanter une telle unité prend au minimum 3 mois et 6 mois au maximum. Mais là,  pour chacune des étapes, depuis la soumission jusqu’à l’analyse, le Pharmacy Board a quelques jours seulement pour examiner et approuver/rejeter.

Pour Nuvin Jugessur, qui est intervenu dans les médias, il est clair que le gouvernement veut faciliter un dossier bien précis. Le promoteur avait fait une demande pour implanter son unité de production dans l’Est du pays et le Pharmacy Board avait reçu des pressions pour approuver le plus vite possible.

Lundi 11 Mai 2020