Société

L'ascension d'Avinaash Munohur, petit protégé d'un super conseiller de Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Mai 2023



Il a une certaine naïveté qui est à la fois rafraichissante et étonnante. Reste qu’après avoir suscité bien d’espoir, son virage sec au MSM a déçu bien des gens.

Tout comme Oliver Thomas -élu Chatwa de l'année 2020-, nommé président du conseil d’administration du Centre culturel Nelson Mandela, ou encore Nilen Vencadasmy, (le « ti couyon très arrogant » dixit Paul Bérenger, et « recordman sur le plan des candidats battus »), il ne fait aucun doute qu'Avinaash Munohur, un des petits protégés d'un super conseiller de Pravind Jugnauth fera sa place au Soleil. Vie privée, des histoires de "agwa" trainent aussi dans l'air...

Après avoir fait la démonstration avec force et vigueur, qu’il a les qualités requises pour faire le job et qu'il peut apporter sa touche de communicant, cet ancien candidat de l'écurie mauve, battu aux dernières législatives au n°17, fait jaser. En effet, il n'est pas le premier "jeune" aspirant politique, qui en grand "tacticien", estime avoir plus de chance de "s'épanouir" avec l'équipe de Pravind Jugnauth, malgré les scandales.

La présence d'Avinash Manohur lors du meeting du 1er mai de l’Alliance Morisien à Vacoas, a suscité de nombreuses réactions. L'effet de fausse surprise passée, certaines rédactions qui ont fait grossir le petit "monstre", s'en mordent les doigts. D'autres avouent s'être fait duper. Rappelons que celui qui s'est autoproclamé « consultant en stratégie politique », avait pris un congé politique des instances du MMM, pour des raisons professionnelles, ensuite comme toutes les girouettes et aspirants politiques, il était revenu au parti, arrachant au passage le fauteuil de Président de la commission de développement. Pour repartir...

Sa proportion à se donner des petits airs importants, avec un naturel pédant et surfait, employant des grands mots pour de petites choses a fait sa notoriété. Ses accointances avec des groupuscules sectaires et extrémistes ont fait le reste. Mais c'est son toupet qui retient l'attention. Le 26 mars dernier sur les réseaux sociaux à l'occasion de l'anniversaire de Paul Bérenger, Manohur s'est fendu d'un " Tout un pan de l'histoire politique de notre pays peut se lire dans son regard. Je serai toujours reconnaissant de ses conseils et de sa bienveillance. Joyeux anniversaire très cher Paul." Cela rappelle la trahison d'un morceau de gâteau d'anniversaire entre l'ancien Premier ministre Aneerood Jugnauth et le leader du MMM. De quoi en faire une indigestion ! 

Lundi 1 Mai 2023