Menu



Société

L’argent du GM tombe du ciel pour Le Mauricien et Le Défi Media Group


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Juin 2021



Malgré un contenu assez faible, comparé à son concurrent, Le Défi Quotidien empoche près du tiers des publicités gouvernementales. Le Mauricien, avec un contenu encore plus maigrelet, avec seulement un ou deux articles intéressant par édition, fait un peu mieux. 

Les montants empochés s’élèvent à Rs 2 095 564 pour le Defi Quotidien et Rs 2 328 433 pour Le Mauricien. 

Le problème, c’est que l’express, le troisième quotidien, perçu comme étant anti-gouvernement, les recettes publicitaires empochées s’élèvent à zéro. C’est le gouvernement, lui-même, qui donne la preuve dans un document déposé au Parlement.

Rappelons qu’un total de Rs 6 278 078 a été dépensé en termes de recettes publicitaires. Ainsi, un tiers va au Mauricien et un autre tiers au Défi Quotidien. Étonnement, Le Quotidien, journal qui n’a aucun tirage, empoche Rs 524 860 comme recettes publicitaires.

Mercredi 23 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.