Menu

Société

L’ancien et l’actuel propriétaires du hors-bord échoué à La Réunion arrêtés


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Juillet 2023



La police mauricienne a initié une enquête dès qu’elle a appris qu’un autre hors-bord enregistré à Maurice a été retrouvé à Saint Benoit.

Soulignons que dans les heures suivant la découverte de la vedette par les autorités réunionnaises, le propriétaire de l’embarcation a porté plainte pour vol. Il a été arrêté. Il en est de même pour l’ancien propriétaire. Apparemment, certains éléments ne collent pas. En fait, la transaction pour la vente est bizarre.

Soulignons que les occupants du hors-bord, s’il s’agit de Mauriciens, ont eu plus de chances que leurs compatriotes dont l’embarcation s’était également échouée il y a quelques semaines à l’Anse des Cascades. Ils avaient été rapidement retracés par les autorités réunionnaises. Cette fois, les occupants courent toujours. Notons qu’aucun élément ne prouvent jusqu’ici que l’échouage découle d’un éventuel trafic de cannabis. Mais on voit mal un skipper mauricien prendre un hors-bord et se rendre à Saint Benoit pour aller faire copain copain avec des Réunionnais… quand bien même ces derniers seraient charmants. Peut-être que des dispositifs d’urgence ont été mis en place par ceux qui gèrent ce trafic après la catastrophe de la dernière fois. Comme quoi, les trafiquants, contrairement aux politiciens, apprennent plus rapidement de leurs erreurs.

Lundi 17 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H