Menu


Société

L’ancien directeur du SIFB et trois autres personnes arrêtées pour fraude alléguée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Août 2020



La Commission anticorruption a procédé à quatre arrestations ce matin pour matin pour fraude. Parmi les personnes arrêtées, l’ancien directeur Rajun Jugurnath.

Cet homme qui a aussi été directeur de l’Audit est accusé d'avoir utilisé son bureau pour faire quelque chose d’irrégulier. Apparemment, le deal aurait été conclu et certaines discussions ont eu lieu dans son bureau.

Les trois autres personnes qui ont été arrêtées sont : l’arpenteur Kritanand Balaghee, l’agent Perriah Sooriah et Krishna Rutnee, directeur de la compagnie Elova Properties. Ils sont accusés d’avoir perçu Rs 4 millions, Rs 3,5 millions et (un chèque de) Rs 5 millions respectivement.

L’enquête de l’Icac portait sur des fraudes concernant des fraudes et des irrégularités au sein du Sugar Insurance Fund Board dans le cadre de l’achat de terrains à Trianon pour une somme de Rs 108 millions. Apparemment, Elova Properties a non seulement touché des frais d’agence de Rs 1,86 million, mais aussi un petit chèque de Rs 5 millions. Ce qui est aussi reproché à Rajun Jugurnath, c’est d’avoir pris personnellement la décision d’acquérir ces terres. En fait les divers comités de l’organisme n’ont pas étudié le dossier.

Rappelons que les terrains achetés à Rs 108 millions ont été évalués à Rs 75 millions en 2019. Ce qui fait que le Sugar Industry Fund Board a encouru des pertes de Rs 45 millions.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.