Société

L’allocation de Rs 20 000 à tout Mauricien qui a atteint sa majorité fait débat


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Juin 2023



Ils sont nombreux à avoir commenté l’Independence Scheme annoncé par le ministre des Finances. Il prévoit l’octroi d’une allocation de Rs 20 000 à tout Mauricien qui a atteint sa majorité depuis le 1er janvier 2023.

Il est clair que c’est une mesure électoraliste. Personne n’est dupe… même pas ceux qui sont directement visés. Depuis lundi, certains ont mis en garde contre le fait que pour un jeune toxicomane, les Rs 20 000 constituent une loterie qui sera rapidement dilapidé. D’autres ont affirmé que c’est un problème de donner une telle somme à un jeune. Quant à ceux qui défendent cette mesure, l’argent peut servir à monter un business ou commencer un projet.

En tout cas, le gouvernement est en passe de remporter son pari. Le jeune qui va toucher le pactole se fout royalement de l’arrière-pensée de Renganaden Padayachy. Aujourd’hui, un jeune n’a pas de reconnaissance envers ses propres parents, alors envers le gouvernement… Néanmoins, il ne faut pas se leurrer. Cette mesure aura une incidence positive sur nombre de parents.

Mardi 6 Juin 2023